Rééducation-périnée au 24joursdeweb pour handiparentalité

Vous connaissez bien les calendriers de l’avent au chocolat dont les enfants (et certains grands) raffolent ? Il en existe aussi pour le web avec 24joursdeweb.fr. Cet évènement sélectionne 24 sujets autour du web, dévoilés jour après jour afin de lever des fonds pour une association. Cette année, l’intégralité de l’argent récolté sera versée à Handiparentalité qui aide les handicapés dans leur rôle de parents.

Les sujets sont extrêmement variés : parfois très technique, parfois touchant, parfois distrayant, d’autre fois empirique, vous y trouverez forcément votre bonheur. Ils traitent par exemple de :

  • la psychologie de l’utilisateur,
  • les pages 404 (« Cherchez l’erreur »)
  • les méthodes pour bien s’organiser à la maison comme au travail,
  • les dark patterns poussant les internautes à l’achat à leur insu,
  • la bienveillance au travail,
  • la maternité et la maladie qui s’invite dans une carrière

Certains billets ont été de vrais déclencheurs pour moi. Rééducation-Périnée.org a eu l’honneur de faire partie de la cuvée 2013 avec un sujet autour des tests grandeurs nature.

Si vous travaillez ou souhaitez travailler dans le web, passer à coté serait une erreur grossière, cliquer sur un ou deux articles et vous serez accro. En plus, en faisant un don, vous recevrez des ebooks sur du CSS/HTML et de l’ergonomie.

http://www.24joursdeweb.fr

Merci pour eux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *