Premier audit SEO sur rezoactif

Je vais régulièrement sur certains sites pour voir l’état de santé de reeducation-perinee et le rebooster. Rezoactif en fait partie. Il me permet aussi de voir après chaque modification ce qui améliore ou dégrade le site. Ce serait bien plus difficile de cerner les causes d’une régression si je regardais tous les trois mois.

Typiquement, ajouter les boutons de réseaux sociaux Twitter, Facebook et compagnie ont fait dégringoler ma note Rezoactif d’environ 60/100 à 40. En effet, ces widgets ralentissent considérablement le site. Le widget est également invalide aux yeux du W3C. Or, le robot de Google n’aime pas les sites lents et non conforme aux règles du web : il positionnera mal le site sur les résultats de recherche. Je chercherai plus tard une alternative plus efficace.

Ce type de rapport donne aussi des radars à surveiller. Par exemple, http://reeducation-perinee.org et http://www.reeducation-perinee.org pointait sur le même contenu (duplicate content). J’ai donc crée un fichier htaccess pour y remédier. Autrement, google pouvait carrément blacklister mon site en pensant qu’il s’agit d’une « arnaque » pour faire monter mon site en meilleure position.

C’est très motivant d’avoir un score, que l’on cherche à faire progresser.

Note SEO Grader Rezoactif

Rezoactif nous prend par la main en plus pous nous aider. J’avais oublié de créer un fichier robots.txt, mon titre était trop long, et mon site était déclaré en anglais ! Bref, si vous créez un site, n’hésitez pas à aller vous faire ausculter de temps en temps sur ce type de site : http://grader.rezoactif.com/

Prochaines étapes :

  • créer un compte Google Plus
  • créer un sondage pour les personnes ne faisant pas la réeducation du périnée
  • augmenter le SEO de façon générale : augmenter les liens entrants, retravailler les mots clefs de chaque page pour augmenter la densité
  • tagger le menu pour voir les widgets utiles ou pas
  • charter les couleurs du design et mettre logofaire une landing page
  • ab tester les landings pages
  • professionnaliser la liste email avec MailChimp (peut attendre car remplacé par wysija pour l’instant -> super simple et pratique)
  • créer un objectif sur le nombre de personnes réellement inscrites (peut attendre car remplacé par wysija pour l’instant -> super simple et pratique)
  • ajouter le formulaire newsletter dans les menus

 

2 thoughts on “Premier audit SEO sur rezoactif

  1. Pingback: Rééducation parle Facebook (openGraph) grace à Yakaferci | Rééducation périnée - Blog

  2. Oui effectivement c’est le premier audit 🙂
    Aujourd’hui il faut mettre en place:
    1- des indicateurs insite
    2- des indicateurs offsite
    3- les liens, les interférences de notre site sur le monde internet
    4- les indicateurs de notoriétés et d’autorités
    5- les indicateurs de lien avec les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *