Pas de vente privée pour la version Iphone

Développement piloté par les feedbacks

Je fonctionne beaucoup au feedback. Avant de sortir l’application sur les stores, j’avais prévu de livrer Perigym à un cercle restreint, puis m’appuyer sur les retours des utilisateurs pour la perfectionner.

Il y a deux sortes de feedback : les feedbacks quantitatifs (ceux de Google Analytics par exemple) et les qualitatifs (questions ouvertes ou interviews).

J’avais mis en place une plateforme UserVoice mais n »ai pas eu de retours sur la version Android, autre que des soucis d’installation.

J’ai alors mis en place des tags Titanium Analytics pour au moins voir ce qui était le plus utilisé une fois téléchargé. Cela n’a pas fonctionné non plus.

Bref. Je mets maintenant en place du Google Analytics sur l’appli pour être un peu moins à l’aveugle.

IOS mon amour

Entre temps, je découvre que si je veux livrer l’application IOS par mes propres moyens, je dois payer une licence enterprise à 200 $ !???!  En plus des 80 € à régler par an pour développer sur IOS.

Il y a aussi une possibilité de l’envoyer à moins de 100 utilisateurs si ces derniers m’envoient leur numéro de série ou quelque chose du genre… En dehors du fait que c’est trop compliqué, j’ai 500 utilisateurs qui attendent Perigym.

Il y a deux conséquences :

  1. Je suis obligée de fixer dès maintenant le prix de l’application.
  2. Je ne peux pas me contenter d’une version bêta. Elle doit proposée des fonctions plus que notable maintenant si elle est publique.

Pour le premier point, un questionnaire a été envoyé à 150 personnes intéressées par l’application. Elle se base sur la méthode Méthode Van Westendorp.

Les week-ends et soirées ne suffisent pas pour avancer significativement sur le développement de Perigym. Surtout que le SEO doit continuer à se travailler en parallèle. Une levée de fond va donc être lancée prochainement sur KissKissBank pour que je puisse poser des congés sans soldes.

Nous allons voir ce que tout cela va donner mais j’ai déjà des informations très intéressantes via le questionnaire. Merci à toutes celles qui ont participé !

Voilà pour les dernières nouvelles 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *