Rééducation-Périnée parle Facebook grâce à yakaferci

Maintenant que les scores sont bons sur plusieurs sites d’audit SEO / Webmarketing, j’ai testé le site avec Yayaferci pour voir s’il y avait d’autres propositions d’améliorations flagrantes.

J’ai bien fait.

L’audit Yakaferci a signalé que les balises OpenGraph n’étaient pas gérées.

Crées par Facebook, ces balises permettent de faire comprendre à Facebook de quoi parle la page.

Open Graph de Facebook

Ci-dessous, sans les balises, Facebook croit que l’image principale de la page est la couverture d’un livre… J’aurais plutôt mis en avant le logo du site.

opengraph-facebook

J’ai donc ajouté des balises OpenGraph pour Facebook n’ait pas à « deviner » ce que je veux mettre en avant. Puis, j’ai vérifié avec Yakaferci qu’il n’y avait pas d’erreurs dans le nouveau balisage :

opengraph-yakaferci

Le plus précis étant le déboggueur Facebook en ligne gratuit pour l’open graph.

Sachez aussi que l’OpenGraph a un intérêt plus large: il a la prétention de connecter les données du web, rien que ça !

Typiquement, si vous mettez des vidéos ou des musiques en ligne, les robots des moteurs ou les réseaux sociaux ne peuvent pas savoir de quoi il s’agit. Les balises OpenGraph (ainsi que les micro données pour les moteurs de recherche) permettent de fournir des informations supplémentaire : qui est l’interprête, le titre de la chanson, etc. Pour en savoir plus, visitez le site officiel du protocole Open Graph.

Yakaferci

Par ailleurs, Yakaferci m’a aussi montré que je n’avais pas mis à jour la hiérarchie de Hx recommandée sur la page d’accueil, alors qu’elle a été effectuée sur toutes les autres pages.

La seule chose à garder en tête est que les outils d’audit en ligne comme Yakaferci n’auditent généralement que la page précisément testée. Il faut lancer autant de tests que l’on souhaite optimiser de pages.

Le « peut mieux faire » : un score d’évaluation générale serait intéressant pour aider à se situer. Une mise en valeur des critères cruciaux à améliorer aiderait le webmaster à prioriser ses chantiers. Enfin je trouve le nom du site bizarre et peu mémorable…

Les gros avantages de Yakaferci à mes yeux : les conseils détaillés, pertinents et en français; la simplicité de l’outil; un vrai gratuit (pas de mail à déposer, pas d’audit partiel non plus); la rapidité de calcul; la google view qui permet de visualiser ce que les robots google voient en lisant nos pages;

Je vous le recommande donc chaudement 🙂

Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire !

 

2 thoughts on “Rééducation-Périnée parle Facebook grâce à yakaferci

  1. Pingback: Rééducation parle Facebook (openG...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *