Miettes de vie #2 – C’est comme dans FHM !

Il fait bon dans ce bouiboui asiatique. Il est tenu par des occidentaux. Aujourd’hui, les chinois ouvrent des restaurants japonais et les occidentaux des restaurants japonais, ainsi que des bobuns.

BOINnG !

Un blondinet à lunettes, type premier de la classe, frappe fermement sur un gong géant en scandant:

Ohayō gozaimasu

au moment où nous franchissons la porte. Difficile de s’entendre désormais, c’est noir de peuple. L’accueillant nous montre sur sa tablette la table qui va se libérer d’ici une quinzaine de minutes. Il nous propose d’aller nous promener : il nous enverra un texto quand une place se libérera. C’est beau la technologie.

Vingt minutes après, nous ne regrettons pas d’avoir persisté sur le choix de ce restaurant. Le bao aux champignons est divin.

bao-perinee-homme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et là Bruno me demande :

Tu bosses toujours sur ton application mobile ? D’ailleurs, c’est quoi un périnée ?

Il ignore que les hommes aussi en ont ! Je lui explique que c’est le muscle qu’il sollicite lorsqu’il suspend un jet d’urine, ou un gaz.

Attends mais c’est comme ce qu’on lit étant gamin dans FHM ! Pour s’entrainer à tenir plus longtemps lors des rapports ! C’est ça le périnée ?

Il s’agit effectivement du même type d’exercices : un alternance régulière de contractions et repos du périnée.

Par contre, tu ne peux pas le faire trop longtemps. Ce n’est pas super agréable et au bout d’un moment ça fait mal.

Oui, mal. C’est de plus en plus dur. Au bout de combien de contractions ? Je sais pas, au bout de 20 contractions à la louche.

Les femmes tiennent facilement vingt minutes, quand elles ne s’endorment pas pendant l’exercice. Je n’ai jamais entendu parler de douleurs chez les femmes pendant les exercices; Si vous êtes un homme, avez-vous la même expérience ? Car Bruno n’a plus quinze ans, il faut le signaler (coucou Bruno !).

Bien que cela ait été à la mode un temps, il est aujourd’hui proscrit aux femmes de faire du STOP PIPI un exercice régulier. En effet, le stop pipi est propice aux infections urinaires. Il peut être fait très ponctuellement à titre de repérage uniquement. Et pour les hommes ?

Pour éjaculer moins vite, l’exercice consiste à suspendre son jet aux toilettes. Oui, j’imagine qu’en théorie, il est possible de le faire à blanc, en dehors des envies pipis mais je n’ai jamais essayé. C’est quand même plus pratique d’avoir un feedback pendant la miction. On voit ce qu’il se passe.

Pour les infections urinaires, je n’ai jamais entendu parler de ce type de souci chez un homme. Cela doit être rarissime.

Saviez-vous qu’un visiteur sur cinq du site Rééducation Périnée est un homme ? Moi qui croyais naïvement que c’était des personnes qui avaient de la prostate. En recoupant avec l’âge, ils doivent venir chercher autre chose car la plupart ont la trentaine. Avez-vous une idée ? Mais ceci est l’objet d’un autre billet :).

sexeAudience

 

 

Depuis ce déjeuner, Bruno fait le mort. Je me demande pourquoi.

 

Crédits photos :

  • http://torontolife.com/food/restaurants/mean-bao-toronto-restaurants/  pour le Bao
  • FHM pour la couverture FHM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *