Mes plugins de monétisation WordPress

J’ai essayé beaucoup de plugins de « monétisation » WordPress pour l’affichage de publicité AdSense. Le besoin est de ne pas avoir à manuellement ajouter des tags de pubs sur chaque billet de blog.

En marge de la monétisation pure via de la publicité, j’utilise également un plugin qui affiche une Smart Ad Banner, pour proposer aux mobinautes de télécharger l’application mobile Perigym en fonction de son système d’exploitation (Android ou IOS).

Certains articles sont aussi partiellement lockés, c’est à dire masqués. Pour afficher la suite, il faut « liker » la page Facebook par exemple. Ce n’est pas de la monétisation au sens strict du terme, mais c’est bien une démarche de contrepartie.

Plugin Advanced Ads

Le plugin Advanced Ads est le seul à avoir tout de suite et complètement fonctionné pour l’affichage des pubs comme je le souhaitais.

Je crée un bloc pub, avec mon code adsense. L’option responsive (pour les mobiles) est appréciable.

Puis je paramètre le placement de la pub selon mes envies, en fonction du nombre de publicités maximum à afficher par page par exemple.

Simplissime.

monetisation-pubs

Smart Ad Banner

AppBanners permet d’afficher un bandeau fixe qui propose le téléchargement de votre application mobile. Sur certains sites grands publics, les téléchargements ont doublé avec la mise en place de ce type de bannières. Elle disparait une fois qu’on l’a fermé (ou pas, en fonction de votre paramétrage).

Sur ce blog, je l’ai désactivé car sur un mobile, elle prenait trop de place et gâchait la lecture. J’ai préféré privilégier une Scroll Triggered Box, qui propose un contenu plus paramétrable quand on arrive en fin de page (newsletter ou appli mobile).

 

One Press social Locker

One Press Social Locker permet de verrouiller une partie de votre article en échange de partage sur les réseaux sociaux.

Vous définissez d’abord un verrou avec le message à afficher pour inciter au partage.

monetisation-locker

 

Ici, j’ai choisi un social locker, donc pour les réseaux sociaux.

monetisation-social-locker

J’obtiens un code du type [sociallocker id= »1234″] [/sociallocker], que je peux placer dans n’importe quel article pour préciser quel contenu doit être caché.

Pour information, il existe d’autres types de locker, comme le signin locker, pour inciter à saisir un email. Je ne l’ai jamais utilisé.

J’espère que ces plugins vous seront utiles. Lesquels utilisez-vous ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *