L’exercice imagé est le plus populaire

Il y a un mois, nous tagguions les exercices proposés sur Rééducation-Périnée afin de savoir précisément lesquels avaient le plus de succès. Au début, l’exercice rapide était le plus populaire. Il s’est ensuite fait dépasser par l’exercice imagé.

Visualisations totales Visualisations uniques
Exercice imagé 173 152
Exercice rapide 166 150
Exercice facile 105 98

J’aimerais néanmoins distinguer les préférences des nouveaux visiteurs par rapport aux visiteurs connus. Aux premiers abords, nous pouvons être attirer par un exercice puis dans la pratique préférer un autre.Pour le savoir, Google Analytics permet de filtrer les données en sélectionnant un segment avancé :segmentation-nouvelles-visites

J’obtiens le même trio gagnant. C’est assez logique dans la mesure où la majorité du trafic du site vient de nouveaux visiteurs.

Quels exercices sont les plus populaires sur la durée ? Autrement dit, lesquels sont vus et revus par des visiteurs connus ?

google-analytics-visites-connues-quel-exercice

L’exercice facile a perdu des places. L’exercice imagé est décidément le favori pour tout le monde !

Ce type d’évènements posés sur Google Analytics me donne des directions sur les futurs contenus à vous proposer. Typiquement, j’avais commencé à proposer l’exercice le plus facile dans l’application mobile mais suis revenue dessus en voyant ces chiffres. Les clics ont parlé pour vous : c’est sur les exercices imagés qu’il faut investir.

[edit du 2 novembre 2013]

Sur le dernier mois, la tendance s’est inversée : l’exercice rapide est passé devant avec 330 clics, soit environ 50 de plus que l’exercice imagé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *