Pour mon second enfant, j’ai testé la rééducation périnéale avec une sage femme, spécialisée en Connaissance et Maitrise du Périnée. Eh bien c’est…. différent ! Voici mes premiers retours.
Vous allez adorer la méthode CMP si
- vous aimez la mécanique et souhaitez comprendre ce que vous faites
- vous souhaitez être précise dans vos mouvements ou dans la résolution de vos « problèmes »
- vous avez un souci particulier à traiter (fuite urinaire, etc.). La rééducation est plus personnalisée que ce que j’ai eu avec mon kiné, où il n’y a que la sonde et la sonde.
- vous êtes pudique. Bizarrement, la rééducation périnéale manuelle est moins intrusive.
Vous allez préférer la sonde si
- vous ne souhaitez pas réfléchir et voulez juste faire ce qu’on vous demande de faire. Vous ne voulez pas entendre parler de périnée.
- vous n’arrivez pas à vous dégager du temps perso pour la rééducation périnéale. Avec une sonde ou en électro, vous en faites 20mn de suite. Avec la CMP, on teste l’exercice mais c’est plus à la maison qu’il faut travailler.
- vous n’êtes pas particulièrement génée par votre périnée, vous n’avez pas de gros soucis
Et vous, qu’avez vous pensé de votre rééducation périnéale ?
N’hésitez pas non plus à partager vos adresses avec les autres mamans.
Suite à un accouchement, j’ai eu besoin de faire de la rééducation du plancher pelvien, ma kiné m’a recommandé de m’aider d’un appareil d’électrostimulation. J’ai essayé celui-ci amzn.to/1SsrY3M et j’ai noté une amélioration après seulement 3 semaines, j’en suis ravie et le recommande fortement.