Exercices CMP de la 1ère séance de rééducation

La première séance commence par un bilan : l’idée est de faire un état des lieux des soucis de la jeune mère, afin de voir ce qu’il faut plus travailler.

La sage femme m’a également montré où était situé le périnée, quelles étaient ses fonctions, ce qui pouvait le fragiliser. Les explications sont précises, je sens que je vais comprendre ce que je fais. Les exercices vont s’avérer plus précis, plus locaux qu’avec une sonde.

Puis allongée, le thérapeute évalue l’état du périnée en lui donnant une note sur 5.

Nous faisons ensuite travailler le périnée en ayant recours à des images. La sage femme effectue un léger toucher vaginal pour contrôler le mouvement et nous guider sur la réalisation. Une fois le mouvement compris, on passe au suivant.

FIN DE L’ARTICLE car / Nous avons reçu un courrier daté du 6 Juillet 2016, de la part de l »institut Naissance et Formations.
Détenteur des droits sur la méthode Connaissance et Périnée, l’institut a demandé un retrait immédiat de tous les éléments en lien avec la CMP sous peine de poursuites. Si vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter une personne habilitée.

FIN DE L’ARTICLE / Nous avons reçu un courrier daté du 6 Juillet 2016, de la part de l »institut Naissance et Formations.
Détenteur des droits sur la méthode Connaissance et Périnée, l’institut a demandé un retrait immédiat de tous les éléments en lien avec la CMP sous peine de poursuites. Si vous souhaitez en savoir plus, vous n’avez pas d’autre choix que de contacter une personne habilitée. Enregistrer

3 thoughts on “Exercices CMP de la 1ère séance de rééducation

  1. Pingback: Exercices CMP de la deuxième séance | Rééducation périnée - Blog

  2. Pingback: 6 applications mobiles pour le périnée | Rééducation périnée - Blog

  3. Pingback: Exercices CMP | Rééducation périnée - Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *