Excellente nouvelle SEO : un premier spam à modérer

Il y a quelques jours, j’ai eu un petit cadeau sur le tableau de bord WordPress : un spam en commentaires !!! Cela signifie que des robots commencent à voir le site.

spam referencement googleJe vais vérifier. Webmaster tools me signale effectivement que le site est remonté sur des recherches contenant les mots clefs « exercices rééducation périnéale« . Je ne l’ai jamais constaté ni avec mes yeux, ni avec positeo, ni avec goldorank

Webmaster Tools

Ce matin, Google Webmaster Tools me dit qu’une autre recherche permet d’atterrir sur le site. Cela tombe bien, il s’agit de mon keywords cible : « reeducation périnée« .

keywords references dans webmaster tools

Webmaster tools m’indique la position moyenne du site, ainsi que sa page. Ce n’est pas encore glorieux mais il y a du progrès.

webmaster tools exercicesVu le nombre ridicule d’impressions dans les résultats, ce n’est pas étonnant que je ne puisse pas reproduire le cas.

webmaster tools grapheCôté ROI, Google Webmaster tools affiche un ratio : combien de fois l’internaute a-t-il cliqué sur le lien par rapport au nombre de fois où il pouvait le faire ? Une personne va très rarement au delà de la première page de résultats de Google. S’il n’est pas satisfait par les résultats remontés, l’utilisateur aura plus tendance à changer de mots clefs que de changer de page. Autrement dit, il est crucial d’apparaître en première page si l’on souhaite être un minimum cliqué.

 

One thought on “Excellente nouvelle SEO : un premier spam à modérer

  1. Pingback: Quels mots clefs mènent à mon site | Rééducation périnée - Blog

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *