Comment utiliser les boules de Geisha ?

Nous avions testé pour vous les boules de Geisha mais vous vous posez encore quelques questions.
Il parait que les boules de Geisha sont efficaces pour la rééducation. Est-ce vrai ? Comment ? 

Les boules de Geisha peuvent être très bénéfiques, donc si vous êtes tentée allez y franchement. Vos sensations seront certainement meilleures car il y aura plus de résistance. Ok mais lesquelles, et comment ?

Les avis sont partagés sur le fait d’avoir une ou deux boules. Si votre périnée est en piteux état, une boule pour commencer c’est déjà pas mal. A côté, l’avantage d’avoir deux boules permet de muscler aussi le périnée profond. Je vous dirais de choisir le nombre avec lequel vous êtes à l’aise. Ce n’est pas le choix qui manque
Il y a des coffrets avec plusieurs poids pour que vous puissiez changer de boules au fur et à mesure de vos progrès. 
Vous pouvez les utilisez activement, en consacrant du temps dédié afin d’être pleinement consacrée sur les mouvements, comme le propose Camille, kinésithérapeute :
Les boules de Geisha peuvent être effectivement un bon complément à la rééducation périnéale. Elles vont permettre de tonifier le périnée et de le contrôler. Lorsque les boules de Geisha sont introduites dans le vagin, le périnée se contracte pour les retenir. Vous pouvez ensuite les faire remonter dans le vagin en contractant volontairement votre périnée puis les laisser redescendre doucement en contrôlant le relâchement. Bien évidemment, dans ce cas, il faut les utiliser en station debout ! L’idéal est de les porter pendant 30 minutes, 1 à 2 fois par semaine, au cours de vos activités de tous les jours. 
Néanmoins, attention à leur utilisation lorsque le périnée est trop tonique. Demandez conseil à votre kinésithérapeute ou votre sage-femme.
Anaëlle, sage-femme confirme :
Les boules de geisha placées dans le vagin permettent de provoquer des contractions réflexes des muscles pelviens pour les retenir. Elles peuvent être de différents poids pour moduler la difficulté. Elles peuvent être un complément à la rééducation.
Vous êtes aussi tentée de muscler votre périnée… tout en faisant une autre activité :
Les boules de Geisha portes lors d’une activité du quotidien renforcent-elles vraiment le périnée ? Y a t-il une durée max ?
Réponse d’Anaëlle :
Elles peuvent effectivement vous permettre de renforcer votre périnée tout en faisant une autre activité. Une durée d’utilisation de 10 à 20 mn est suffisante. Si l’utilisation devient inconfortable avant ce délai il vaut mieux interrompre la séance.
Gardez en tête que c’est plus difficile en position debout. Vous pouvez utiliser les boules de geisha plus simplement en réalisant des exercices plus classiques, en position allongée en alternant des contractions et relâchements de même durée.
Une dernière chose : si l’expérience vous tente, pensez à prendre un lubrifiant au moment de votre commande. Ce sera mieux pour le démarrage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *