4 applis mobiles gratuites pour renforcer son périnée : Emy

Nous vous proposons un comparatif d’applications mobiles pour muscler son périnée gratuitement.

  1. Emy
  2. Easy Kegel / KPFL
  3. Exercices de Kegel / Entraineur de Kegel
  4. Entraineur Kegel Sex Exercices

Les critères pris en compte sont : la facilité de prise en main, le plaisir à utiliser l’application (comme l’usage est censé être fréquent), les explications annexes et la possibilité de progresser (pour ne pas se lasser).

Ce billet est le premier d’une série de 4 tests.

Emy

Emy est une sonde couplée à une application. Elle est née après notre dernier comparatif. Sans la sonde qui va avec, ce type d’application mobile a en général peu d’intérêt. Comme les avis étaient particulièrement positifs, même pour les personnes qui n’achetaient pas la sonde, nous avons souhaité l’inclure dans l’étude malgré tout.

De loin, Emy est l’application la plus professionnelle. Le but est de vendre le package complet avec la sonde, en offrant un produit d’appel avec un exercice gratuit.

Pour commencer, il faut forcément un compte pour lancer l’application. Si vous ne le faites, vous recevrez une notification pour vous encourager à le faire.

Le fait de donner son mail permet de recevoir la newsletter de l’entreprise et d’avoir un lien avec vous. La newsletter est loin d’être inintéressante et bien faite, vous pouvez y aller. Il y aura de l’autopromo, mais c’est aussi le jeu.

S’ensuit une série de questions sur votre profil :

J’étais assez emballée par le principe (il s’agit d’une fonctionnalité prévue sur notre application également) car je pensais que les réponses permettraient d’affiner les exercices (ce qui aurait été gé-nial). Je n’ai pas l’impression que ce soit le cas, il semblerait que ce soit essentiellement à des fins statistiques privés. Je n’ai pas trouvé ces statistiques sur leur site.

Je suis toujours assez emballée en voyant la suite, au point de me dire qu’ils ont réalisé ce que je voulais voir exister. Il y a un programme, avec un objectif et une visibilité sur la progression.

Il y a un certain nombre d’applications pour renforcer son périnée, mais elles ont généralement un air d’amateurisme. Emy tranche avec cette tendance, c’est un business viable. C’est un signal plutôt rassurant pour l’utilisateur.

Allez je me lance !

Je suis un peu déçue. J’ai donné énormément d’informations personnelles, j’ai investis du temps et je n’ai droit qu’à un seul exercice….

Les exercices semblent assez ludiques et variés, très moderne.

Le bloc « Exercices de mon praticien » est très prometteur. Il y a un véritable partenariat avec les professionnels, qui permet de rassurer et corriger si besoin.

Sur notre application mobile, nous avons prévu le même système de déblocage d’exercices (principe de gamification pour les marketeur.se.s., pour vous encourager à être régulier.e dans la réalisation d’exercices. Ce sera la seule façon d’accéder à de nouveaux exercices.

L’exercice des bulles est dans la lignée des autres applis, il est visuel. Plus rare, il est accompagnée d’une voix pour vous indiquer quoi faire et quand.

Autre fonctionnalité classique indispensable : vous avez la possibilité de programmer des rappels de façon très personnalisée. Emy est une des rares applis à permettre de paramétrer la durée de l’exercice.

Conclusion

Il y a de très bonnes idées sur cette application, avec du contenu sérieux. Des images expliquent ce qu’est un périnée avant un exercice par exemple.

Je suis partagée sur la technique du pied dans la porte sur la création du compte et le nombre d’informations personnelles demandées au début. Une fois engagée dans un processus, l’humain a des difficultés à reculer. Cela peut effectivement inciter à acheter les exercices suivants. Si cela vous encourage à être assidue, c’est plutôt une manipulation positive…

La transparence sur le fait qu’il n’y ait qu’un exercice d’accessible est améliorable…. et que le pack coûte 20 euros (ce n’est pas la même choses que d’afficher 20 euros sur le store directement).

Si vous envisagez d’acheter les exercices, Emy peut être une bonne option, de par la possibilité de suivi.

Si vous avez testé, n’hésitez pas à mettre vos avis ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *