A propos

avatar_flo_perineeBonjour tout le monde,

Je m’appelle Florence. J’ai deux enfants. Pourquoi proposer un blog sur reeducation-perinee.org alors qu’il y a assez peu d’actus sur le périnée ? D’autres le font d’ailleurs déjà très bien.

En fait, ce site est mon troisième bébé. Depuis 10 ans, je développe des applications informatiques. Depuis trois ans, je manage aussi une équipe de personnes. Je connais le développement logiciel et j’ai des notions en intégration web et exploitation du fait de mon métier. Sur d’autres sites perso, je fais un peu de SEO et d’analytics. Mais j’ai encore beaucoup à apprendre.

Je m’intéresse également aux performances web, à la conception de produit, aux tests utilisateurs et même au marketing. Je n’ai encore jamais fait d’applications pour mobile, de lean startup, d’A/B testing ou de gamification. Je veux toucher à toutes les étapes du développement d’un produit. C’est donc aussi pour aborder ces aspects concrêtement que le site www.reeducation-perinee.org est né.

Comme quand l’on apprend à marcher, je vais trébucher et tomber plusieurs fois. S’il y a un raccourci, je le prendrai quitte à faire des fautes. Ce site n’est pas une oeuvre d’art que je peaufine, mais un jouet que je tord et manipule encore et encore. C’est comme cela que j’apprends.

Ce blog tracera cette aventure et vous montera les coulisses du projet. Il y aura aussi des actualités autour du périnée. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à me suivre que j’en ai à vous raconter son histoire.

A très bientôt !

Florence.

 

Crédit avatar : Editions Delcourt 2016 – Bouletcorp.com / Zanorg.com – http://www.editions-delcourt.fr/bouletmaton/

4 thoughts on “A propos

  1. Bonjour,
    Pour vos patientes de Suisse, voici le site de l’ASPUG (association suisse des physios spécialisés en Uro-gynécologie et Pelvi-Périnéologie) sur lequel elles trouveront l’adresse du thérapeute près de chez elle.
    http://www.aspug.ch
    Bien à vous
    VP

  2. Bonjour je suis étudiante sage femme en 3 année et je souhaite faire un mémoire de fin d’études sur la rééducation périnéale. J’aurais souhaité dans quelle ville a été réalisé votre sondage sur la rééducation périnéale?
    Je vous remercie de votre réponse.
    Héloïse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *