0

« Est-ce trop tard ? » – Rééducation périnéale et efficacité

Efficacité rééducation périnée

La rééducation périnéale est contraignante : elle prend du temps, il faut se déplacer… vous vous demandez si elle a réellement un effet. Dans notre sondage, vous étiez 36% à ne pas rééduquer votre périnée après votre accouchement. Et ce pourcentage est probablement très sous évalué. Même quand votre périnée est clairement défaillant, vous vous…
Continue reading »

3

Comment utiliser les boules de Geisha ?

Nous avions testé pour vous les boules de Geisha mais vous vous posez encore quelques questions.
Il parait que les boules de Geisha sont efficaces pour la rééducation. Est-ce vrai ? Comment ? 

Les boules de Geisha peuvent être très bénéfiques, donc si vous êtes tentée allez y franchement. Vos sensations seront certainement meilleures car il y aura plus de résistance. Ok mais lesquelles, et comment ?

Lire la suite

1

Enceinte et même pas peur

Périnée femme enceinte

Vous êtes enceinte ? Avez-vous remarqué que certains sujets étaient facilement adressés comme une fatalité ? Comme le mal de dos et les fuites urinaires en fin de grossesse. « Ben oui Madame, vous êtes enceinte ». Eh bien, ce n’est pas une raison pour subir. Dans la série des questions d’internautes à des pros, voici deux questions stars auxquels…
Continue reading »

0

Peut-on se faire mal – trop durcir son périnée ?

image question internaute

Vous nous envoyez régulièrement des questions, et nous ne connaissons pas la réponse à toutes. Nous les relayons alors à des thérapeutes partenaires. Désormais, nous allons partager les réponses dans cette nouvelle série « Question d’internaute ».  Voici la première : Peut-on se faire mal – trop durcir son périnée ? Voici ce que Camille Beauvair, kinésithérapeute à Aubagne…
Continue reading »

2

Les pets vaginaux

Image d'une bouteille qu'on déverse

Il y a quelques temps, une jeune fille nous a contacté car elle souffrait de pets vaginaux. Elle se demandait si c’était grave et comment s’en débarrasser. Les pets vaginaux sont un signe typique de périnée affaibli. Ils sont très différents des pets intestinaux classiques car ils ne constituent pas réellement des gazs, juste de l’air qui ressort du vagin. Ils n’ont pas…
Continue reading »