Perigym

Prenez soin de votre périnée partout où vous voulez

Pas trouvé de thérapeute près de chez vous, trop pudique pour vous mettre à nue devant un énième inconnu, lassée de répéter à votre thérapeute que vous n'avez pas eu le temps de travailler à la maison ?

Grâce à ses exercices, Perigym vous accompagne discrètement mais sûrement dans la quête d'un périnée en béton.

Rejoignez les 4 095 personnes qui nous font confiance.

Soyez notifiée du retour de Perigym

Nous avons dû momentanément retirer l'application mobile des rayons mais c'est pour mieux revenir. Plutôt que d'avoir à vérifier tous les jours, inscrivez vous à la newsletter Périnée : en plus de recevoir des conseils sur le périnée, c'est nous qui vous préviendrons du come back de Perigym.

Témoignages de mamans

J'utilise votre application quasi tous les jours, par Liline

Grâce à l'alarme que je peux programmer. Et grâce à l'objectif des 500 points que j'aimerais atteindre. Pour moi qui suis exclusivement visuelle. Je fais 2 exercices par jour, la Tulipe et longue et brève. Je le fais surtout le soir au coucher. J'avoue que sans votre application même si la motivation est la, le fait de chronométrer et compter moi même aurait été une excuse pour ne pas le faire. Aux cours de kiné je vois nettement une amélioration, un meilleur contrôle. Quand on m'a expliqué les conséquences d'un mauvais périnée.... Et bien je crois que je vais garder votre application jusqu'à ma ménopause :-)) (j'ai 36 ans).

Très bonne app *****, par marieb75

Ayant accouché à l'étranger, il m'était difficile de trouver un endroit près de chez moi pour me rééduquer. En cherchant sur le web, j'ai trouvé le site de périgym qui annonçait qu'une application serait bientôt disponible. J'ai attendu avec impatience et quand cette dernière est sortie, j'ai eu la chance de pouvoir la tester au bon moment. Je dis merci à ses créatrices qui ont pensé à nous femmes pressées, et ont mis à notre disposition des exercices variés adaptés à la situation de chacune de nous !

Un coach perso !! Le top ! *****, par Alexlaciotat

Merci pour cette appli si utile et essentielle pour la rééducation du périnée. Je l'utilise pratiquement tous les jours et les résultats sont là ! Merci à cette sage femme qui nous permet d'avoir une coach virtuelle à domicile, les conseils et les exercices permettent de travailler en parallèle des séances officielles chez une sage femme. Même ma sage femme est impressionnée par les résultats. Merci encore de partager cette appli qui permet à chacune d'entre nous de tonifier et puis d'entretenir notre périnée pour notre bien être, notre santé et aussi au niveau sexuel !

Juste une idée excellente... *****, par Marianne ummu hajar

Excellente initiative ! En prévention ou en rééducation, pour des raisons de santé ou de confort, ces exercices sont essentiels à toute femme et l'appli permet de travailler très facilement et en toute discrétion. Un grand merci à la développeuse, pr son idée originale et révolutionnaire, et pour son écoute ! Je partage... :)

Presque parfaite... *****, par Berenice Rolland

Ma 1er grossese a été suivis par une sage femme, mais pour ma 2eme grossesse, avec 2 enfants, je n'avais pas le courage. Donc je recherchais à tous prix des exercices qui ciblent vraiment et qui varient. Cette application est superbe. Il manque juste 2 ou 3 exercices qui feront travailler le périné et en même temps le reste du corps(ex: la planche, le superman).Cette application serait parfaite, pour une rééducation au quotidien, selon son humeur, son temps, chez soi, au boulo etc... Merci, je l'adore!

tres utile, bien explique *****, par Anne-Lise Routier

L'application est efficace, elle aide a faire des exercices varies. Les explications sont claires et simples. Je l'utilise depuis 2 semaines et sent deja la difference! Seul bemol: le nombre total de 500 points a atteindre sur plusieurs semaines peut etre decourageant. Il serait plus motivant d'avoir un objectif quotidient a atteindre.

Pas de rééducation périnéale ?

Certaines enquêtes parlent d'une femme sur dix seulement suivant une rééducation périnéale après un accouchement. 10% !? Nous avons voulu savoir pourquoi.

Nous ne pouvons pas sensibiliser toutes les femmes

Mais nous pouvons aider celles qui s'y intéressent :

1. Avec des exercices variés et gratuits à faire tout seul sur www.reeducation-perinee.org
2. Avec une carte des thérapeutes pour trouver plus facilement un rééducateur
3. Avec des rappels dans l'application mobile Perigym
4. En gamifiant peu à peu Perigym pour rendre la rééducation plus challengeante
5. En proposant des exercices à investissement variable dans Perigym

Acheter maintenant

Naissance de Perigym

Tout a commencé à la maternité...

  • img05

    "Faites 15 min d'exercices tous les jours"

    - Pas de problème ! Take a look-->
  • img03

    Pas si simple de conpter le temps de contraction

    s'en s'endormir...
  • img06

    Mais où est passée ma f***** feuille d'exercices ???

  • img06

    Heureusement il y a les séances chez un pro

  • img06

    Ca pourrait être super motivant ce score !

  • img06

    Bon.

    Il doit bien y avoir un moyen de rendre la rééducation FUN ?!

Vos idées

Ce sont vos feedbacks qui pilotent le projet
Au commencement, nous avions plein d'idées pour Perigym. Puis les statistiques d'usage ont parlé : notre killer-feature était naze...
Nous nous appuyons régulièrement sur les retours des utilisateurs par le biais de statistiques, sondages et bar à idées. Nous téléphonons également à des vrais gens pour rester connectés à votre réalité.

Certains retours nous ont conforté dans nos choix, d'autres nous ont fait changé de cap.
Voici quelques exemples de fonctionnalités nées grâce à vous :

Biofeedback like

"Ce qui m'aiderait le plus est l'équivalent de l'écran que l'on voit dans les séances de biofeedback, pour savoir quand contracter, à quelle intensité et faire le temps nécessaire sans lâcher avant. Sans la sonde de biofeedback bien sûr!"

Score

"Je dois rééduquer mon périnée (3eme grossesse) et je ne suis pas motivée..."

Chronomètres

"Je sais qu'il serait plus facile pour moi de faire des exercices quotidiens si j'avais un support pour me suggérer des exercices et pour les chronométrer"

Rappels avec conseils aléatoires

"Difficile d'intégrer les exercices à mon horaire... Je les oublie..."

Le périnée et vous

Audrey

Cette application m'intéresse car cela faciliterait l'entraînement, il serait plus pratique d'avoir les instructions à portée de main. J'ai eu des pertes d'urine récemment et je souhaite muscler mon périnée.

Virginie

Je veux m'assurer que la rééducation sera bien faite après l'accouchement. Je n'ai pas de problèmes précis mais je ne veux pas attendre qu'ils apparaissent pour agir.

Julia

Je n'ai pas fait ma rééducation après la naissance de mon deuxième enfant. Dans l'ensemble ça se passe bien, sauf quand je fais des efforts, ou quand je tousse...

Elise

Après deux accouchements, mon périnée est en très mauvais état. Malgré plus de vingt séances chez une sage-femme et un kiné, les choses reviennent trop lentement. Je souhaite avoir une aide journalière pour m'astreindre à faire des exercices.

NOS PRODUITS

Le site est gratuit pour toujours et contient l'essentiel des informations. Les autres outils constituent des coups de pouce absolument pas indispensables pour prendre soin de son périnée au quotidien.

Site web

Gratuit


Liste d'exercices détaillés

Exercice interactif "comme chez le kiné"

Annuaire des thérapeutes (sage-femmes et kinésithérapeutes) proposant la rééducation périnéale

Foire aux questions

J'y vais

Appli mobile Perigym

3,23 €


Liste d'exercices détaillés

Exercice interactif "comme chez le kiné"

Annuaire des thérapeutes (sage-femmes et kinésithérapeutes) proposant la rééducation périnéale

Exercices audios

Exercices chronométrés

Rappels journaliers

Conseils aléatoires pour une meilleure imprégnation

Score

Sur IOS Sur Android