rééducation périnée
Rééducation périnée
Devenir mère et rester femme

A propos

Vous venez d'avoir un bébé. Toutes nos félicitations !

Les mots barbares d'épisiotomie, péridurale, périnée, forceps n'ont plus de secret pour vous. A la maternité, une sage femme vous a parlé de réeducation du périnée, que c'est important. Qu'il y a même des petits exercices à effectuer chez soi, dès maintenant, pour éviter les dégats dans quelques dizaines d'années. Qu'il faudrait les faire bien plus souvent que les 10 séances prescrites chez le kinésithérapeute : pendant un an ?!!!? Vous avez pris des notes avec attention et vous vous êtes promis de les faire assidument. Oui, le souvenir des envies pressantes difficilement retenables était encore frais dans votre mémoire.

Seulement voilà, vous êtes rentrés chez vous. La vaisselle s'entasse, vous vous inquiétez de tout ce qui pourrait arriver à votre ange, vous vous levez à 7h, alternez entre tâches ménagères, petit à nourrir, changer, bercer, renourrir, repas, vous couchez à 1h le temps de bercer le petit monstre et êtes réveillé 2h plus tard parce que la puce a toujours un rythme inversé. Vous n'avez déjà pas le temps d'aller aux toilettes et n'êtes lavé que vers 13h. Le périnée est bien bien loin et vous commencez à oublier son existence. C'est qu'il va bien non ?

Je suis passée par là.

Nous sommes normales. Il y a un avant et un après être mère. Vous n'êtes plus la personne qui a pris la bonne résolution, vous êtes juste débordée. L'urgence du quotidien vous envahit déjà alors se soucier de faiblesse du périnée dans quelques années semble bien ridicule. Après tout, on ne peut pas tout faire.

Pourtant, il y a un autre moyen : une façon rapide, fun et efficace de ne pas vous oublier. Vous êtes mère mais aussi femme. Et comme il y a une application pour tout, j'ai fait une application mobile pour vous.

J'ai aussi perdu deux fois la feuille des exercices. Je ne la trouvais pas très claire non plus. En faisant ce site, une version simplifiée des exercices sera toujours disponible.

Crédit avatar : Editions Delcourt 2016 - Bouletcorp.com / Zanorg.com - http://www.editions-delcourt.fr/bouletmaton

Appli mobile Perigym

exercices perigym

Rendez votre rééducation plus facile et plus fun avec l'application mobile. Vous pourrez programmer des rappels et avoir des supports plus interactifs (audio, chronomètres, score). --> Télécharger Perigym pour IOS Télécharger Perigym pour Android